Quand on se lance dans un chantier de construction ou de rénovation de l’installation électrique de bâtiments en Algérie, on est inévitablement confronté à la question des courants faibles et des courants forts lors de l’établissement du plan électrique. Très différents l’un de l’autre, ces deux types de courants cohabitent dans le système et servent deux objectifs distincts. Explications des différences entre courant faible et courant fort. Dans un immeuble, on trouve deux types de réseaux au niveau de l’installation électrique : un premier qui transporte du courant fort et un deuxième qui distribue du courant faible.

Installation électrique de bâtiments en Algérie

La différence dans le potentiel électrique entre la source et le puits (ou le voltage), provient de l’une des nombreuses mesures utilisées pour évaluer les appareils et les lignes électriques. De plus lorsque nous réalisons l’installation électrique de bâtiments en Algérie, Le courant fort est généralement considéré comme tout ce qui a le potentiel de causer des dommages ou des blessures de façon directe. Les cotes pour le voltage classent les appareils et lignes en courant fort parmi tout ce qui nécessite plus de 1000 volts en courant alternatif et plus 1500 volts en courant continu. Alors que les circuits en courant faible utilisent entre 50 et 1000 volts en courant alternatif ou 120-1500 volts en courant continu.

La tension de votre bâtiment (aussi appelée tension principale ou tension secteur) se place, en général, entre 100 et 250 volts en courant alternatif. Pour les propriétaires, cette électricité est considérée comme du courant fort. Les appareils dotés du voltage de base entre 5 à 24 volts restent pourtant bien alimentés par du courant faible. Puisque de plus en plus de dispositifs USB entrent dans la norme, la prise USB de 5 volts (et les adaptateurs de courant faible en général) devient courante.

IMES fournit des services d’installation de courants forts et courants faibles complets en Algérie avec les plus hauts niveaux de professionnalisme, d’attention aux détails et d’expertise. Nos ingénieurs et techniciens ont une connaissance approfondie des systèmes de courants forts et courants faibles dans tous les secteurs, vous pouvez donc compter sur nous pour une conception, une installation, des tests, un service et une maintenance inégalés. Notre engagement envers chaque client va au-delà des besoins actuels, garantissant que les télécommunications et les systèmes de sécurité et de sûreté que nous installons aujourd’hui peuvent répondre aux demandes de demain.  De plus, les réglementations pour la conception, la construction et l’inspection des installations électriques de courants forts tiennent compte du fait que chaque installation électrique de bâtiments en Algérie sera différente et sont conçues selon les principes de sécurité de l’électrotechnique.

Vous trouverez ci-dessous nos champs d’expertise dans ces 2 spécialités

Installation électrique de bâtiments en Algérie

Courant Fort Algérie / CFO

Réseau Basse Tension / BT
Postes Transformateurs / Groupes Électrogènes / Onduleurs
Tableaux Générales & Divisionnaires
Câblerie / Filerie / Cheminement de Câbles
Appareillage Électriques (Prises & Interrupteurs )
Éclairage / Luminaire
Installation électrique de bâtiments en Algérie

Courant Faible / CFA

Réseau IT & Téléphonie
Détection Incendie

Gestion Technique des Bâtiments GTB

(GTC/Contrôle d’accès /Anti-intrusion…)

Audio-Vidéo