Nos métiers

IMES met à votre disposition ses compétences développés au cours des 20 dernières années d’expérience réussie dans les domaines suivant:

Management

Une équipe de Manager hautement qualifiés avec une expérience avérée dans la gestion et la réalisation de projets complexes sera dédié à la planification, à la surveillance, au contrôle de tous les aspects permettant d’atteindre les objectifs de votre projet, dans le respect des contraintes budgétaires et des dead line.

Engeneering

IMES se distingue par son propre Centre d’Ingénierie en Italie et en Algérie, des ingénieurs qualifiés sont au service des projets EPC/MEP, ils utilisent des logiciels d’avant-garde de simulation des processus et d’ingénierie de détail. Le centre d’ingénierie développe de manière autonome des activités d’ingénierie afin d’assurer l’approvisionnement des matériaux nécessaires au projet et la construction d’installations clés en-main (EPC/MEP).

Construction

IMES dispose du savoir faire d’un effectif de superviseurs Italiens et Algériens très qualifiés avec plus de 20 ans d’expérience dans la maitrise de la gestion, l’installation et la mise en service de projets complexes, garantissant un travail minutieux, en respectant le normes en la matières et les consignes règlementaires.

Commissioning

IMES compte parmi ses effectifs des ingénieurs et techniciens qualifiés, équipés d’instruments de mesure de haute précision et d’avant-garde, qui traitent exclusivement les essaies et la mise en service des Projets, pour vérifier et assurer la qualité des produits et des installations exécutés

Maintenance

IMES vous propose les compétences techniques, de ses superviseurs experts dans la gestion de la maintenance programmée et extraordinaire des infrastructures MEP dans les secteurs Publiques et privées, Nos services de maintenance MEP sont fournis pour assurer la pérennité des installations et leurs sécurité.

Notre Processus Qualité

IMES conçoit sa Politique qualité dans un processus qui définit les principaux axes de performance et d’amélioration continue de ses services, avec un «focus » particulier sur le Client.

IMES détient la certification aux normes de bonnes pratiques en matière de Gestion, de sécurité, de santé au travail et en matière de management environnemental.

Imaginer des solutions techniques Ecoresponsable et s’engager sur la performance énergétiques durable de nos conceptions.

Exécuter des projets et constructions complexe dans le respect des normes de bonne pratique en MEP.

Proposer des services assurant la fonctionnalité des installations, alliant proximité géographique, réactivité et sens de la responsabilité 

Établir des relations de Partenariat et instaurer un climat de confiance et d’engagement sur un haut niveau de performance et de résultats.

Partage de Technologie et Ressources Humaines

Afin de maximiser l’impact sur le développement économique local, IMES emploie pour ses projets 20% d’expatriés Italiens qui travaillent localement avec objectif de réduire ce pourcentage à moins de 10% au cours des 4 prochaines années.
Au fur et à mesure de l’évolution de son activité, IMES recrute et forme du personnel Algérien et développe des partenariats d’échange avec des entreprises locales, des universités et des centres de formation afin de contribuer au partage des compétences dans son domaine.

IMES à comme objectif de créer un environnement dans lequel les personnes sont fortement engagées, motivées et soutenues par une formation adéquate et des plans de développement ciblés sur les besoins des individus et leurs objectifs personnels.
La compagnie est disposée à aider les collectivités locales à promouvoir un développement durable des infrastructures liées à ces services. Un de nos objectifs fondamentaux est de créer un réseau solide de partenaires locaux, afin de participer par nos compétences à valoriser les tissus industriels du pays, sans accepter de compromis en termes de sécurité, de qualité et de délai de livraison.

Formation et développement

Les connaissances techniques, les innovations en ingénierie et les compétences managériales de IMES constituent un patrimoine en constante croissance.

IMES Investi dans la Formation et le Développement afin de placer la personne au centre du processus qui relie les objectifs de la société et les compétences nécessaires pour les atteindre voire les dépasser.

Grâce à un processus d’apprentissage constant et continu, la Formation à IMES va créer un sentiment d’appartenance, d’identité, de culture et de valeurs. Par conséquent elle améliore les processus d’innovation, de communication, de travail d’équipe, de mondialisation, et permet de comprendre les enjeux et les tendances du marché.